Informations

Botelec est à l’écoute et peut vous recevoir sur rendez-vous à son showroom de Levallois ou à l’agence de l’Île Saint-Denis.

  • Acteur des systèmes de demain
  • Electricité & Système domotique
Contact
0983488885 contact@botelec.com 88 Rue du Président Wilson
Suivez-nous

Blog

Intégrateur domotique Paris pour une meilleure qualité

Un intégrateur domotique Paris commence son travail par l’aménagement d’un espace suffisant. Il aide les propriétaires à acheter les équipements nécessaires

Intégrateur domotique Paris, un professionnel pour une maison 2.0

Un intégrateur domotique Paris suit l’évolution constante du marché. L’anticipation est essentielle afin de minimiser les coûts de construction ou de rénovation. Quelles sont les étapes à suivre pour un intégrateur afin de mener à bien son travail ?

Un intégrateur anticipe avant tout

Un intégrateur domotique Paris a comme rôle de conseiller les propriétaires. Son anticipation se base sur les besoins de ses consommateurs. Parfois, lorsqu’il s’agit de rénovation, le financement du précâblage et de l’achat des équipements domotiques ne peuvent se faire en une seule fois à cause du coût élevé. De ce fait, le coach domotique aide les propriétaires à déterminer leurs envies, ainsi que leurs besoins. L’anticipation consiste à avantager l’infrastructure. L’installation du système domotique durant la construction est aisée. Par contre, l’emplacement des équipements domotiques au moment de la rénovation est compliqué. Ainsi, l’intégration de façon ultérieure du système domotique est à prévoir le plus tôt possible.

Dés la construction neuve ou la rénovation, l’intégrateur domotique prévoit la réalisation du précâblage afin de minimiser les travaux et les coûts supplémentaires. Certes, la domotique sans fil est en plein essor, mais le système domotique filaire est idéalement conseillé grâce à l’assurance d’une meilleure couverture. Ce système permet de se jouir d’un réseau informatique haut débit.  Un intégrateur domotique professionnel se charge d’accompagner les propriétaires pour acquérir les différents appareils. De nombreux équipements domotiques sont proposés sur le marché, il suffit de trouver le bon fournisseur et la bonne marque.

Intégrateur domotique Paris, quelles sont les étapes de son travail ?

Avant de prévoir quelconque phase de travaux, un intégrateur domotique Paris prévoit un espace de travail suffisamment spacieux dans le but de bien exécuter son travail. Ainsi, cette aire de travail servira à accueillir les équipements domotiques, comme le tableau électrique ou la boîte de communication. Le coach domotique se charge d’étudier chaque possibilité pour le passage des câbles. L’anticipation est judicieuse afin de les encastrer derrière les plinthes. En conséquent, les installations ne nuiront pas au design de la maison.

En cas de rénovation et si vous souhaitez commander des portes automatisées via un système domotique, l’intégrateur domotique prévoit un espace vide afin d’alimenter le moteur. Pour diminuer les coûts supplémentaires, certains professionnels combinent les 2 types de système domotique : la solution filaire et la solution sans fil. L’utilisation d’un réseau électrique existant est conseillée. Tandis que, le système sans fil est exploitable par le biais des fréquences et des infrarouges.