Informations

Botelec est à l’écoute et peut vous recevoir sur rendez-vous à son showroom de Levallois ou à l’agence de l’Île Saint-Denis.

  • Acteur des systèmes de demain
  • Electricité & Système domotique
Contact
0983488885 contact@botelec.com 88 Rue du Président Wilson
Suivez-nous

Blog

Installation domotique maison neuve pour un certain confort

Définir les besoins, trouver un professionnel sont les étapes à suivre pour une installation domotique maison neuve. Le marché propose des équipements adéquats.

Installation domotique maison neuve, un habitat autonome

La construction d’une maison est le projet d’une vie. Vous voulez une maison neuve ultra connectée ? Le système domotique gère de manière automatique les équipements de votre maison. L’installation domotique maison neuve répondra à vos besoins grâce à ses avantages

Quel type de domotique choisir ?

Avant d’installer de la domotique dans votre smart home, la mise en place d’un local technique est importante. Une baie informatique est consacrée pour accueillir le système réseau de la maison. L’installation domotique maison neuve nécessite de la planification et de l’anticipation dans le but de répondre aux normes sécuritaires.

La domotique sans fil est très prisée par les foyers français. Plusieurs protocoles existent sur le marché. Ce système est moins onéreux et plus accessible. A contrario, la domotique en filaire proposée par les professionnels est chère. Au moment de la construction, penser au maximum de gaines pour ne pas faire appel à des électriciens plus tard. Devancer chaque besoin est conseillé.

Installation domotique maison neuve, les actions à gérer

L’installation domotique maison neuve répond à vos besoins, ainsi qu’à vos exigences quotidiennes. Le système domotique représente un coût assez important dans la construction. En dépit de son prix, la domotique gère des activités de la vie journalière :

  • Vous arrivez chez vous vers 18 heures après votre travail et vous avez envie d’écouter votre chanson préférée. La domotique se charge de votre confort et lance votre air favori. Quotidiennement, elle vous assiste ;
  • Grâce à l’installation domotique, votre sécurité est assurée. L’ouverture des volets et des portes est automatisée. Aussi, le système de vidéosurveillance est un gage d’assurance en cas de problème ;
  • Pour économiser de l’énergie, la domotique est la meilleure alliée pour faire baisser la facture. La consommation d’eau, d’électricité et de gaz est mieux régie.

Les étapes à suivre pour l’installation

Vos besoins en tant que propriétaire sont impératifs afin d’avoir la meilleure installation domotique maison neuve. Vos habitudes quotidiennes doivent s’accorder avec les différents types d’installation. A court terme ou à long terme, quels sont vos projets ? Grâce à votre projet neuf, les installations sont aisées, car elles se concrétisent à partir de rien. Votre constructeur sera un associé important. Il saura répondre à vos attentes. Une fois que vos besoins sont clairs et que le coût est fixé, le système domotique sera installé durant la construction de votre future demeure. Pour accompagner votre constructeur, des matériaux professionnels sont mis en vente sur le marché, choisissez les matériels ensemble.