Informations

Botelec est à l’écoute et peut vous recevoir sur rendez-vous à son showroom de Levallois ou à l’agence de l’Île Saint-Denis.

  • Acteur des systèmes de demain
  • Electricité & Système domotique
Contact
0983488885 contact@botelec.com 88 Rue du Président Wilson
Suivez-nous

Blog

Domotique maison connectée pour un smart home en 2021

Le système domotique maison connectée est avantageux dans la vie quotidienne. Pour en bénéficier, il est conseillé de commencer par des installations simples

Domotique maison connectée, la maison intelligente

Des bureaux de conseil démontrent qu’à partir de 2021, le nombre d’objets technologiques connectés dans le monde dépasserait le nombre attendu. Le marché de la domotique maison connectée connaît un essor considérable qui continue à séduire les foyers français.

Une maison intelligente, une manière de débuter plus facilement

Le secteur de la domotique maison connectée est une étape à franchir petit à petit afin d’avoir une maison totalement dite 2.0. La manière idéale de se familiariser avec cette installation technologique est de choisir des objets qui ne nécessitent pas forcement une communication entre eux. Ainsi, les personnes âgées n’auront pas du mal à s’accoutumer avec les objets technologiques, qui sont difficiles à manipuler. La majorité des maisons françaises est dotée d’une porte de garage automatique. Pourquoi ne pas commencer par l’automatisation des portails avant de franchir une étape plus importante ? Quelques secondes suffisent pour ouvrir et fermer la porte de garage sans être obligé de sortir de la voiture.

En outre, les solutions de luminaires connectés restent la meilleure solution pour s’habituer à une maison intelligente. Le pilotage des luminaires et des lampes LED s’effectue par le biais d’une télécommande ou d’une tablette. Selon les horaires désirés, l’allumage ou l’extinction des luminaires est possible. Il n’est guère obligatoire d’installer un réseau entier, une application smartphone suffit. En cas d’absence, la programmation d’un allumage ou extinction aléatoire est faisable dans le but de simuler votre présence. Des maisons ne sont pas construites avec un système domotique, mais les propriétaires décident de rendre leurs maisons plus intelligentes après leurs constructions. De ce fait, il est conseillé de ne pas se brusquer et de franchir une à une les étapes.

Domotique maison connectée, que des avantages

Les personnes qui ont pris de l’âge n’apprécient pas la technologie. Pourtant, en prenant de l’âge, le désir du confort et de la sécurité devient primordial. Le concept de la domotique maison connectée prend de l’ampleur et séduit de plus en plus de consommateurs. D’abord, le système domotique permet de sécuriser la maison. En ces temps de crise, la sécurité est devenue un besoin vital. Pour les seniors, leurs familles sont rassurées grâce à l’aménagement de leurs maisons. Ensuite, l’alerte automatique est le meilleur atout d’une maison connectée. En cas d’urgence, les propriétaires n’ont plus besoin d’appeler les secours. Une alerte domotique sera déclenchée et un signal est envoyé à une entreprise de sécurité. Cette dernière se chargera de régler le problème. Des mesures d’urgence sont prises par une maison intelligente. Même durant votre absence, le système domotique protège vos biens matériaux à votre place.